Quel type de contenu je produis ?

A travers le contenu que je partage sur Youtube, je porte une réflexion et des idées très demandées sur internet : analyse et compréhension des rouages et mécanismes relatifs aux relations d’emprise psychique appelées aussi les relations toxiques. Le but de partager ces réflexions n’est autre que d’inviter l’audience à se poser les bonnes questions pour prendre conscience des manœuvres d’emprise mentale et s’en libérer.

Je me considère comme une libre penseuse qui refuse les dogmes, l’injustice, l’asservissement et la manipulation. Ayant moi-même expérimenté des relations abusives et violentes et en tant que fervente défenseure de la liberté et l’indépendance individuelles, je partage mon expérience et mes connaissances pour lutter contre l’emprise et les relations de pouvoir (relations de couples, relations intra-familiales, relations au travail…etc). Je publie régulièrement des vidéos sur ma chaîne YouTube dans le but de promouvoir la raison, le questionnement conscient et la remise en question des schémas relationnels toxiques et l’apprentissage d’un nouveau comportement basé sur le respect et l’amour de soi.

Je défends mes idées grâce à des outils libres comme Youtube ou mon site internet. Mes vidéos créent souvent des discussions animées entre les gens et je suis ravie de savoir que mon travail permet à autant de personnes d’échanger entre elles sur des sujets aussi sensibles et délicats dans le respect et la bienveillance.

Pourquoi faire un don ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à manifester votre soutien et à plébisciter plus de contenu gratuit. Je ne vous révèle pas de secrets en parlant du temps considérable que j’investis dans la recherche, la documentation et la préparation des vidéos. Une seule vidéo pourrait nécessiter jusqu’à de 2 jours de travail. De plus, la réalisation de vidéos de qualité nécessite un matériel adéquat pour professionnaliser le contenu que je propose. Ceci comprend tous les équipements nécessaires à la production vidéo tels que la caméra, le micro, l’ordinateur et l’éclairage ainsi que les logiciels tels que le logiciel de montage.

Qui que vous soyez, lorsque vous prenez sur votre temps afin de m’écouter et de partager mes vidéos, vous m’apportez déjà beaucoup. Si vous souhaitez aller un peu plus loin pour manifester votre soutien financier, vous avez la possibilité de récompenser mon travail à la hauteur de vos moyens, ne serait-ce que dès un seul euro donné.

Fin 2018, j’avais pris la décision de quitter mon travail – un poste d’enseignant chercheure confortablement payé – pour gagner ma vie en tant qu’indépendante et en réalisant ce que j’aime et ce qui me tient à cœur. Aujourd’hui, j’ai envie de continuer cette aventure malgré mes ressources assez limitées. J’aime et j’apprécie le résultat du travail jusque là accompli. Et par-dessus tout, je suis ravie d’avoir ces échanges et ces débats constructifs et bienveillants avec vous.

Votre soutien est précieux. Il me permettra de poursuivre cette aventure et vous offrir le meilleur. Vous pouvez témoigner votre générosité par un don ponctuel du montant de votre choix ou par un don mensuel que vous pouvez annuler à tout moment.

Soyez-en remerciés ! Je vous transmets toute ma gratitude.