Quel type de contenu je produis ?

A travers le contenu que je partage sur YouTube, je porte une réflexion et des idées très demandées sur internet : analyse et compréhension des rouages et mécanismes relatifs aux relations d’emprise psychologique appelées aussi les relations toxiques.

Je contribue ainsi à briser les tabous, libérer la parole et donner de l’espoir aux personnes qui sont victimes de violence psychologique.

Je publie régulièrement des vidéos sur ma chaîne YouTube dans le but de promouvoir la raison, le questionnement conscient et la remise en question des schémas relationnels toxiques et l’apprentissage d’un nouveau comportement basé sur le respect et l’amour de soi.

Pourquoi faire un don ?

Je défends mes idées grâce à des outils libres comme YouTube, Facebook ou mon site internet. Mes vidéos créent souvent des discussions animées entre les gens et je suis ravie de savoir que mon travail permet à autant de personnes d’échanger entre elles sur des sujets aussi sensibles et délicats dans le respect et la bienveillance.
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, à manifester votre encouragement et à plébisciter plus de contenu gratuit.

Je ne vous révèle pas de secrets en parlant du temps considérable que j’investis dans la recherche, la documentation et la préparation des vidéos.
Le travail que je propose est un travail sérieux, basé sur une analyse documentée dans le but de fournir des informations objectives. Une seule vidéo de 15 minutes pourrait nécessiter parfois jusqu’à 3 à 4 jours de travail.

De plus, la réalisation de vidéos de qualité nécessite un matériel adéquat pour professionnaliser le contenu que je propose. Ceci comprend tous les équipements nécessaires à la production vidéo tels que la caméra, le micro, l’ordinateur et l’éclairage ainsi que les logiciels tels que le logiciel de montage.

Beaucoup de personnes pensent que Youtubeurs sont riches. Mais c’est faux ! Les revenus publicitaires pour une petite chaîne comme la mienne sont largement insuffisants pour générer un revenu stable et décent.

Au cours des 12 derniers mois par exemple, entre Novembre 2019 et Novembre 2020, j’ai gagné moins de 6000 euros bruts. Lorsque je déduis les taxes et les charges sociales, il me reste moins de la moitié. Ce qui revient à moins de 250 euros par mois. Je ne cherche pas à profiter de vos cotisations pour faire fortune. Mais afin de continuer cette belle aventure humaine, j’ai besoin d’un revenu décent me permettant de travailler dans de bonnes conditions et de vous apporter toujours le meilleur tout en restant libre et indépendante (pas de sponsoring ni de financement extérieur).

Cette belle aventure ne pourra malheureusement pas se poursuivre au-delà de quelques semaines encore (au moment où j’écris ces lignes – novembre 2020) sans votre soutien.

Bientôt, je n’aurais plus aucune réserve financière et je serai obligée d’abandonner YouTube et de retourner dans le monde de l’entreprise. Avec un emploi à plein temps, je n’aurais pas le temps suffisant pour préparer et produire ce contenu.
Votre soutien est précieux. Il me permettra de poursuivre cette expérience inédite et vous offrir le meilleur.

Soyez-en remerciés ! Je vous transmets toute ma gratitude.